Réaction allergique aux arachides - Yeux enflés

Allergies : c’est quoi une provocation orale et comment ça se passe?

Quand notre enfant a des allergies alimentaires, on découvre un monde mystérieux et menaçant dans lequel on évolue de découverte en découverte, parfois à tâtons, souvent sur le “gros nerf”. Mon conjoint, ma fille et moi ne faisons pas exception. C’est pourquoi j’avais envie de raconter comment s’est passée la provocation orale (ou challenge) que nous avons vécue la semaine dernière, histoire d’aider d’autres familles à se préparer…

Quelques origamis faits par le lutin

Un lutin de Noël pas si coquin…

J’avoue que j’étais un peu jalouse de mes amis parents qui pouvaient accueillir les petits coquins. J’attendais impatiemment l’arrivée de ma fille pour, à mon tour, vivre l’aventure… Je n’avais toutefois pas prévu avoir une petite fille si craintive. Lorsque nous avons discuté de l’idée d’attraper un lutin, la réponse ne s’est pas fait attendre : «Non!!!! Pas de lutin!!!!!».

Fabrication d'un Gloups

Gloups le croqueur de cauchemars

Il y a deux semaines, je vous confiais qu’on avait transformé ma fille en monstre… Bien que son comportement contradictoire était (et est toujours) difficile à supporter, ce sont les problèmes de sommeil qui nous «rentraient dedans» le plus intensément. N’étant pas du genre à penser que les choses se règlent d’elles-mêmes (et surtout, plus capable de ne pas dormir), je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose.

On a transformé ma fille en monstre!

Ma fille a actuellement deux ans et demi. À quelque part dans les deux derniers mois, une force inconnue s’est emparée d’elle à mon insu et l’a transformée en monstre… Pour la première fois depuis que je suis mère, je me sens parfaitement incompétente face à cet être contradictoire qui habite sous mon toit… Bienvenue dans l’ère du Terrible Two!