Ça s’est passé le 2 décembre… À mon corps défendant, et devant les questions insistantes d’enquêteuse en chef, je n’ai pu que m’incliner… Ma puce est désormais dans le secret des grands… elle ne croit plus au lutin de Noël. Snif! Ça va beaucoup trop vite! Il y a d’abord eu ce plan secret, élaboré […]
Vie, aventures
24 bonnes actions à faire avant Noël OU le lutin qui vous voulait du bien
Je pensais que je venais d’avoir l’idée du siècle : faire poser de bonnes actions à ma fille pendant tout le mois de décembre. Il faut croire que non! D’autres (dont Parfaite maman imparfaite) y avaient pensé avant moi. N’empêche que mon idée à moi, ce n’est pas vraiment un calendrier de l’avent. C’est plus […]
Allergies : c’est quoi une provocation orale et comment ça se passe?
Quand notre enfant a des allergies alimentaires, on découvre un monde mystérieux et menaçant dans lequel on évolue de découverte en découverte, parfois à tâtons, souvent sur le « gros nerf ». Mon conjoint, ma fille et moi ne faisons pas exception. C’est pourquoi j’avais envie de raconter comment s’est passée la provocation orale (ou challenge) que nous avons vécue la semaine dernière, histoire d’aider d’autres familles à se préparer…
Un lutin de Noël pas si coquin…
J’avoue que j’étais un peu jalouse de mes amis parents qui pouvaient accueillir les petits coquins. J’attendais impatiemment l’arrivée de ma fille pour, à mon tour, vivre l’aventure… Je n’avais toutefois pas prévu avoir une petite fille si craintive. Lorsque nous avons discuté de l’idée d’attraper un lutin, la réponse ne s’est pas fait attendre : «Non!!!! Pas de lutin!!!!!».
Gloups le croqueur de cauchemars
Il y a deux semaines, je vous confiais qu’on avait transformé ma fille en monstre… Bien que son comportement contradictoire était (et est toujours) difficile à supporter, ce sont les problèmes de sommeil qui nous «rentraient dedans» le plus intensément. N’étant pas du genre à penser que les choses se règlent d’elles-mêmes (et surtout, plus capable de ne pas dormir), je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose.
L’accueil des réfugiés : pour moi, c’est oui!
Comprenez-moi bien – et je veux que ce soit bien clair – : moi non plus, je ne désire pas voir entrer de terroristes au Québec et au Canada. Ce serait la pire des choses, effectivement, et là-dessus, je suis en accord avec la majorité. Ce qui me heurte, c’est quand on commence à dire non à l’accueil de réfugiés ici, au Canada.
On a transformé ma fille en monstre!
Ma fille a actuellement deux ans et demi. À quelque part dans les deux derniers mois, une force inconnue s’est emparée d’elle à mon insu et l’a transformée en monstre… Pour la première fois depuis que je suis mère, je me sens parfaitement incompétente face à cet être contradictoire qui habite sous mon toit… Bienvenue dans l’ère du Terrible Two!
Accro au Crossfit
J’ai 43 ans, un surplus de poids important et un cardio en déclin (trop peu d’entraînement dans les derniers mois). Certains articles disponibles en ligne indiquent qu’il n’est peut-être pas approprié de commencer le Crossfit après 40 ans. Il ne m’en fallait pas plus pour me titiller l’orgueil.